4 conseils à savoir absolument avant d’acheter un scanner portable

4 conseils à savoir absolument avant d’acheter un scanner portable

Le saviez-vous ? Le scanner portable fait partie des innovations qui facilitent la vie quotidienne des salariés. A la fois pratique, utile et efficace, cet équipement de bureau peut aussi s’employer en dehors des établissements professionnels pour scanner divers documents rapidement. Toutefois, pour tirer profit de ce matériel hors pair, il faut d’abord connaître certains points. Voulez-vous en acquérir un pour aider dans vos tâches de numérisation de documents ? Voici 4 conseils à savoir absolument avant d’acheter un scanner portable !

Familiarisez-vous avec le scanner pour commencer !

Un scanner portable est un périphérique informatique qui permet de scanner des documents ou des images de formats différents dans le but de les numériser. A la fois léger et discret, ce matériel peut être transporté partout facilement.  

Vérifiez certains critères avant d’acheter votre scanner portable !

Afin de trouver le scanner portable qui pourra vous convenir, vous devez définir correctement vos besoins et prendre en compte certains paramètres importants.  

1.      Bien choisir la marque

De nos jours, plusieurs fabricants de scanners portables se distinguent sur le marché comme Canon, Brother ou Iris par exemple. Faites plutôt confiance aux grandes marques car dans le monde de l’informatique et de la bureautique cela reste un paramètre important. 

2.      Opter pour le mode de fonctionnement adapté à ses besoins

Il existe différents types de scanners portables selon la technologie qu’ils utilisent. Cela peut être un système par glissage manuel ou par alimentation papier. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour le second choix si vous voulez scanner scannez fréquemment des feuilles ou des documents. Par contre, si votre activité se focalise habituellement sur la numérisation de colis, cartons ou autres dossiers non récurrents, le modèle à glissage manuel reste plus adapté.

Source : https://www.scannerportable.fr/ 

3.      S’assurer des fonctionnalités du scanner portable

Les fonctionnalités du scanner portable sont essentielles. Cela concerne généralement la performance de l’appareil, sa connectivité et sa résolution. L’efficacité de l’accessoire est facilement déterminable grâce à sa fiche technique. Quant à la connectivité et la résolution, cela dépend entièrement de vos attentes. Vous avez le choix entre une liaison par port USB, par connexion Wifi ou bien Bluetooth. 

À VOIR AUSSI : Pourquoi utiliser une centrifugeuse à fruits ?

4.      Privilégier un équipement avec une bonne autonomie

Lors de l’achat d’un scanner portable, vous devez prendre en compte le rendement de la batterie ainsi que son temps de charge. Comme il s’agit d’un matériel portatif, ces critères sont essentiels pour éviter de perdre votre temps à alimenter tout le temps votre accessoire. Pour y remédier, vous n’avez qu’à opter pour un matériel doté d’une grande autonomie de batterie.

Articles similaires

Comment choisir une gyroroue électrique ?

Comment choisir une gyroroue électrique ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.