Comment choisir une gyroroue électrique ?

Comment choisir une gyroroue électrique ?

Si vous cherchez un moyen simple, pas cher et écologique afin de vous déplacer, la gyroroue est faite pour vous ! Si ce moyen de transport électrique gagne en popularité, c’est parce qu’il est facile à conduire et à transporter. Toutefois, il existe des dizaines de modèles, et il n’est pas évident de savoir lequel choisir. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les caractéristiques que doit avoir une gyroroue, afin que vous puissiez trouver celle qui vous correspond tout en étant adaptée à votre budget.

Pourquoi opter pour la gyroroue électrique ?

La gyroroue électrique possède plusieurs avantages qui en font le moyen de transport idéal. En premier lieu, le fait qu’elle soit électrique en fait le moyen de transport le plus économique. Un plein coûte environ 50 centimes d’euros par 100 km, ce qui est dérisoire devant le prix de l’essence. Elle peut être branchée sur n’importe quelle prise électrique, et est donc très facile à charger. Quant à son aspect écologique, c’est grâce au fait qu’elle n’émet pas de gaz à effet de serre. 

De plus, apprendre à faire de la gyroroue est très facile, et peut se faire en quelques heures seulement. Une fois que vous l’aurez maîtrisé, vous apprécierez la sensation de bien-être qu’on ressent lorsqu’on avance comme sur ses pieds, mais à quelques centimètres du sol, et surtout sans les mains.

Enfin, les dimensions de la gyroroue (qui ne dépassent pas les 50*50 cm) font d’elle le moyen de transport le plus compact qui existe. Vous pouvez même la transporter dans votre sac à dos ! Ainsi, vous pouvez l’emmener avec vous dans le métro ou dans le bus sans qu’elle ne soit encombrante. Les NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) gagnent de plus en plus en popularité et la gyroroue ne fait pas exception.

À VOIR AUSSI : Masque antipollution et coronavirus

Comment choisir une gyroroue électrique ?

Si vous êtes sur le point d’acheter votre toute première gyroroue, vous devez faire le bon choix. Ce NVEI possède principaux critères à prendre en considération avant de faire cet achat.

Le diamètre de la roue 

Le choix du diamètre de la roue se fait en fonction de votre maîtrise de la gyroroue. Si vous débutez, une roue plus large vous offrira plus de stabilité qu’une petite roue. Les diamètres des roues varient entre 10 et 18 pouces. Afin d’avoir une bonne stabilité ainsi qu’une bonne maniabilité, nous vous conseillons d’opter pour une roue de 14 pouces.

La vitesse 

Les gyroroues ont une puissance allant de 500 à 1 800 W, leur vitesse peut donc atteindre les 25 km/h. Il s’agit de la vitesse idéale, étant donné qu’elle vous permet de vous déplacer en ville (la vitesse étant limitée à 6 km/h sur les trottoirs), mais aussi de grimper des pentes.

L’autonomie

L’autonomie idéale pour vous dépend essentiellement de votre trajet. Celle-ci varie entre 10 et 120 km, à vous de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Si votre trajet n’est pas important, choisir une gyroroue avec une petite autonomie vous fera économiser de l’argent.

Le poids 

Il dépend également de votre trajet. Si vous êtes appelé à transporter votre gyroroue dans le métro ou dans le bus, veillez à choisir la plus légère possible. Leur poids varie entre 10 et 20 kg.

La connectivité 

Certains fabricants de gyroroues ont développé des applications. Celles-ci vous renseignent sur le niveau de la batterie, l’état de la roue, le kilométrage, ainsi que plusieurs autres paramètres.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *