Guide : Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie

Guide : Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie

L’été approche à grands pas ! Qui dit été dit plage et qui dit plage dit maillots de bain ! L’occasion pour nous de refaire notre garde robe de maillots de bain, et troquer nos anciens modèles contre les plus récents afin d’être tendance. C’est aussi une excellente occasion de connaître sa morphologie et ainsi choisir le maillot de bain qui soit le mieux adapté à celle-ci. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur de bain qui correspond le mieux à votre morphologie, tout en vous conseillant sur les modèles que vous devez absolument éviter.

Quel maillot de bain pour ma morphologie?

Afin de choisir le maillot de bain de bain le mieux adapté à votre morphologie, vous devez connaître cette dernière. Il existe plusieurs sites internet vous permettant de savoir quelle est votre morphologie, dont celui-ci. Une fois cela fait, vous pourrez choisir LE maillot de bain qui vous mettra le mieux en valeur selon celle-ci !

Pour les morphologies en X

Les morphologies en X sont les plus chanceuses parce que tous les maillots de bain leur vont ! Si c’est votre morphologie, vous pouvez choisir n’importe quel maillot, il vous ira à merveille !

Pour les morphologies en V

Les morphologies en V doivent privilégier les modèles qui les aideront à avoir une silhouette d’apparence plus féminine. Ainsi, préférez les deux pièces, voire bikinis, aux une pièce. Si vous savez une petite poitrine, n’hésitez pas à prendre un modèle push up pour avoir plus de volume. En revanche, si vous avez une grosse poitrine, optez pour le bandeau si vous souhaitez la cacher, ou triangle à bretelles fines si vous voulez la mettre en avant. Pour le bas, vous pouvez choisir des modèles à motifs ou à rayures. En revanche, évitez les hauts de maillot de type “sportswear” qui rendront votre silhouette plus masculine, ainsi que les bas qui soient “taille basse”.

À VOIR AUSSI : Découvrez les produits en liège

Pour les morphologies en A

Les morphologies en A doivent mettre l’accent sur leur poitrine afin de rééquilibrer leur silhouette. Si vous voulez porter un maillot de bain une pièce, privilégiez ceux ayant un décolleté assez grand. Si vous souhaitez opter pour un deux pièces, choisissez un bandeau si vous avez une grande poitrine, ou un push up si celle-ci est petite. Faites en sorte de choisir des modèles ayant des bretelles fines. Pour le bas, vous devez absolument éviter ceux qui sont trop couvrants, comme les shortys par exemple. 

Pour les morphologies en O

Le meilleur allié des morphologies en O est le maillot de bain une pièce ! Il saura rendre justice à votre silhouette pulpeuse tout en cachant subtilement les rondeurs que vous souhaitez camoufler. Vous pouvez aisément opter un grand décolleté afin d’avoir un look sexy. Les rayures et les motifs sont à fuir absolument ! Ils accentuent vos rondeurs les plus disgracieuses.

Pour les morphologies en H

Comme les silhouettes en V, les silhouettes en H peuvent sembler un peu masculine. Pour cela, vous devez préférer les deux pièces afin d’apporter une touche de féminité. Pour cela, la combinaison parfaite est le haut de maillot push-up pour sublimer la silhouette, ainsi que les bas de maillot taille haute qui ne mettent pas l’accent sur les hanches. Les maillots une pièce sont à éviter, à moins d’avoir un décolleté assez grand mais attention, jamais de décolleté carré ! Vous devez également fuir les maillots à rayures ainsi que les “taille basse”.

Articles similaires

La tendance mode du moment : les produits fabriqués en liège

La tendance mode du moment : les produits fabriqués en liège

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *