Le charbon actif, le meilleur allié pour une cure détox !

Le charbon actif, le meilleur allié pour une cure détox !

À l’approche de l’été, on ne pense qu’à une seule chose : avoir le ventre plat. Toutefois, avant de faire un régime, il faut penser à faire une cure détox. Celle-ci vous permet d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Ainsi, Vous avez plus de chances de perdre du poids. Dans cet article, nous vous parlons de la cure détox au charbon actif, un allié de taille, qui vous permettra d’avoir le ventre plat dont vous rêvez !

Pourquoi faire une cure détox au charbon actif ?

Une cure détox au charbon actif fera le plus grand bien à votre corps, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Son principal avantage est qu’il s’agit d’un ingrédient 100% naturel. Il est obtenu suite à une double carbonisation de matières organiques, telles que l’écorce des arbres, les coques de noix de coco et de cacahuètes, les noyaux d’olives, etc. C’est lors de sa deuxième carbonisation qu’il s’active et acquiert donc sa capacité d’absorption

À VOIR AUSSI : Comment lutter contre les maux de ventre à répétition ?

En effet, le charbon actif possède un grand pouvoir d’absorption. Celle-ci lui permet d’être utilisé dans plusieurs domaines. En médecine, il permet de traiter les ballonnements, les intoxications, les brûlures d’estomac, les reflux gastro-oesophagiens, ainsi que le syndrome du côlon irritable En cosmétique, il est utilisé pour blanchir les dents, lutter contre la mauvaise haleine, mais aussi afin de traiter l’excès de sébum. Il permet également de baisser le taux de cholestérol, mais aussi le taux de triglycérides. Enfin, il peut également être dans une grande aide en cas d’insuffisance rénale.

De ce fait, faire une cure de charbon actif est idéal afin de se débarrasser des toxines et impuretés, mais aussi avoir un ventre plat. 

Cure détox avec du charbon actif : le mode d’emploi

charbon-actif

Le charbon actif est disponible en pharmacie sous forme de poudre ou en gélules. Pour une cure détox, de cuillères à soupes de charbon, trois fois par jour, et ce durant deux semaines. Si vous souhaitez faire baisser votre taux de cholestérol ou de triglycérides, vous pouvez prendre jusqu’à 20 grammes de charbon actif par jour. Il est conseillé de le prendre le matin à jeun, puis à distance des repas pendant la journée. Toutefois, avant de faire votre cure détox, il est important de consulter votre médecin si vous prenez un traitement. En effet, le charbon actif peut altérer l’absorption de vos médicaments, ce qui engendrera des complications. Cette cure est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans. 

Vous pouvez également faire une cure détox pour votre visage, en fabriquant vous-même un masque purifiant au charbon ! Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger :

  • Une cuillère à café de charbon actif 
  • Une cuillère à café d’argile verte
  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à café d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à café d’eau

Commencez par mélanger le charbon avec l’argile verte. Ajoutez-y ensuite l’eau et le miel. Si ce n’est pas assez liquide, ajoutez un peu d’eau. Enfin, ajoutez-y l’huile de noix de coco et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquez le sur votre visage en évitant le contour des yeux, laissez poser 20 minutes puis rincez. Votre peau sera matifiée tout en restant éclatante.

Articles similaires

Quels sont les aliments riches en biotine ?

Quels sont les aliments riches en biotine ?

Comment lutter contre les maux de ventre à répétition ?

Comment lutter contre les maux de ventre à répétition ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *