L’huile de fenugrec, le meilleur allié pour prendre soin de sa poitrine

L’huile de fenugrec, le meilleur allié pour prendre soin de sa poitrine

De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les soins bio et naturels. Ces derniers sont considérés comme étant plus sûrs et plus efficaces que les produits chimiques. Ils sont également moins chers, un autre avantage indéniable. Les huiles végétales font parti des produits qui sont de plus en plus utilisés. Dans cet article, nous vous parlons de l’huile de fenugrec et de ses nombreux bienfaits, notamment sur la poitrine.

Quels sont les bienfaits de l’huile de fenugrec ?

Les graines de fenugrec sont utilisées en gastronomie, mais aussi en médecine, depuis l’Antiquité. Au maghreb ainsi qu’en Inde, le fenugrec entre dans la composition des mélanges d’épices, notamment le ras-el-hanout ainsi que le curry. L’huile de fenugrec existe sous deux formes. L’huile de fenugrec à proprement parler est obtenue à partir d’une pression à froid des graines de fenugrec. Mais il est possible de faire macérer des graines de fenugrec dans une huile végétale, afin d’obtenir un macérât huileux. 

Cette huile possède plusieurs bienfaits. Elle aide à lutter contre la chute de cheveux en stimulant leur pousse et en les fortifiants. Cela permet d’avoir des cheveux plus épais, plus soyeux et surtout, moins cassants. Par ailleurs, elle participe également à lutter contre les rides et les ridules, grâce à son effet dynamisant et repulpant sur la peau. Au Maghreb, elle est largement utilisée contre les points noirs ainsi que l’acné. Enfin, elle permet d’augmenter la taille de la poitrine, mais aussi de la raffermir. Si vous avez une petite poitrine dont vous souhaitez augmenter la taille, sans passer par la case chirurgie, l’huile de fenugrec vous sera d’une aide précieuse.

À VOIR AUSSI : Quels sont les aliments riches en biotine ?

Prendre soin de sa poitrine avec l’huile de fenugrec

L’huile de fenugrec permet non seulement d’augmenter la taille de la poitrine, mais aussi de la rendre plus ferme. C’est sa richesse en phyto-oestrogènes, des molécules proches des oestrogènes féminines, qui lui confère ce pouvoir. Afin d’avoir un effet optimal, il est important de vous assurer que votre huile de fenugrec est pure. Son usage est très simple, vous n’aurez qu’à verser l’équivalent d’une noisette d’huile dans la paume de votre main, puis masser votre poitrine avec. Ne soyez pas découragé par sa texture visqueuse, elle finira par bien pénétrer votre peau après une dizaine de minutes. Si vous êtes rebuté par l’odeur de l’huile de fenugrec, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de noix de coco, ou y mettre quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. De plus, cela vous permettra de mieux faire pénétrer l’huile et ce, sans altérer son efficacité. La durée de votre cure peut aller jusqu’à 3 mois. Celle-ci dépend de l’effet que vous désirez. Si vous faites un massage un jour sur deux, vous allez constater que votre poitrine devient plus ferme à partir de 2-3 semaines. Cependant, pour avoir un bonnet en plus, il faudra étendre votre cure à 2 voire 3 mois. Si vous souhaitez vous procurer une huile de fenugrec bio pour prendre soin de votre poitrine, nous vous conseillons celle-ci.

Articles similaires

Le charbon actif, le meilleur allié pour une cure détox !

Le charbon actif, le meilleur allié pour une cure détox !

Comment lutter contre les maux de ventre à répétition ?

Comment lutter contre les maux de ventre à répétition ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *